Vous souhaitez ouvrir un compte bancaire sur internet mais vous ne savez pas trop comment vous y prendre. Nous allons essayez de voius aider dans vos démarches afin de faire de vous un expert en banques en ligne.

Tout d’abord, il vous faut choisir votre banque, un choix qui peut être difficile qu’il vous faudra faire dans la mesure où chaque banque propose ses propres services qui peuvent être différents en fonction du profil de client que vous représentez.

La banque fortuneo par exemple s’est spécialisée dans le compte bancaire pour les personnes souhaitant trader des actions sur les marchés financiers. Partenaire particulier des personnes souhaitant acheter des actions mais également des produits de placement, il saura également satisfaire les besoins primaires tel que la gestion d’un compte courant afin de faire vos dépenses quotidiennes.

Une banque comme ING direct par contre s’adresse plus à monsieur et madame tout le monde à savoir que cette banque en ligne propose des services de base et ce de manière totalement gratuite, une occasion de gérer soi-même son capital et d’effectuer des opérations de bases tels que des virements, retraits ou autre encaissement de chèques.

en parlant de chèque, comme vous n’avez pas de banque physique, il vous faudra imprimer un birderau et envoyer votre chèque par la poste afin que celui-ci soit crédité sur votre compte. Si vous voulez gagner du temps, il est conseillé d’avoir également un compte bancaire chez un concurrent afin de pouvoir faire uniquement des virements qui sont nettement plus rapides que les approvisionnement par chèque et via la poste.

Une fois votre banque choisir, il vous faudra envoyer tous les documents nécessaires à l’ouverture de compte comme une facture Direct Energie voir peut être une attestation fournie par votre propriétaire si vous êtes locataire afin de certifier votre adresse pour la banque.