Dassault Aviation a débuté cette semaine les travaux de sa nouvelle usine de maintenances pour ses avions Falcon en Gironde. L’entreprise entend anticiper les commandes de Falcon dont la gamme a été augmentée de deux nouveaux modèles, le 5X et le 8X, particulièrement novateurs, le tout dans un climat de concurrence très forte. Dans le monde, il y a plus de 2000 Falcon en circulation, ce qui reste un résultat très satisfaisant pour Dassault Aviation.

La nouvelle usine de Mérignac va coûter 20 millions d’euros d’investissement et devrait entrer en service d’ici octobre de l’année prochaine. L’entreprise, déjà implantée en Seine Saint Denis, a du revoir ses capacités de production suite à la mise en circulation de ses deux nouveaux modèles, après que le site du Bourget n’ait plus eu les moyens d’être agrandi comme cela avait été le cas auparavant. Des négociations sont en cours vis-à-vis de nouveaux contrats concernant le Rafale, ce qui a fortement incité le constructeur à développer un nouveau site de production.

Profitez de la vente de contrats

Si vous recherchez à gagner de l’argent facile, sachez que la méthode, ou en tout cas l’une des méthodes les plus simple pour ce faire, est d’attendre les nouvelles économiques positives d’entreprises. Si par exemple vous apprenez que Dassault Aviation annonce une vente de nombreux avions, il est quasi certain, sauf actualité catastrophique, que cette annonce ait une répercussion positive sur les cours de l’entreprise.