Les options binaires sont une forme de pari et comme tous les paris elles sont risquées mais peuvent rapporter gros. Tout consiste à parier sur le cours d’une valeur à une date donnée. Si le cours atteint le montant fixé la différence d’avec sa valeur fixée au moment de l’option est empochée. Si ce n’est pas le cas c’est vous qui devez débourser cette somme.

Un duel sur une valeur réelle

Le marché des options binaires oppose un émetteur et un acheteur. C’est ce que l’on appelle un produit dérivé dont la valeur repose sur un actif sous-jacent. Celui-ci peut-être d’origine financière comme des actions, des obligations, des bons du Trésor, etc. Il peut également reposer sur des valeurs physiques comme les matières premières. C’est un contrat à terme dont la valeur sera évaluée à la date spécifiée par le contrat.

Deux sens et deux types

Une option binaire permet un pari à la hausse comme à la baisse. Seule la valeur finale importe. Dans le premier cas on l’appelle un « Call », dans le seconde un « Put ». Les options binaires s’échangent de gré à gré, on dit qu’elles sont non listées, ou sur des marchés standardisés, elles sont dites listées. Leur fiscalité est la même que pour les autres valeurs cotées sur tous les marchés financiers. N’hésitez pas à vous lancer sur ce marché pour gagner de l’argent !