Lorsque l’on cherche à acheter un bien immobilier ou même à faire un emprunt moins important pour un crédit consommation ou étudiant, nous sommes souvent amenés à faire le tour des banques classiques et/ou en ligne afin de négocier en direct notre offre de prêt bancaire.

Il est bien souvent difficile d’arriver en position de force face à ces banquiers de plus en plus commerciaux et frileux qui ciblent en priorité des clients à forte rentabilité. Leurs offres restent bien basses ou souvent moins intéressante que nous l’espérons. Le courtier peut alors être la solution.

Le rôle du courtier est de vous faire bénéficier de son réseau ainsi que de sa puissance de négociation décuplé puisqu’il ne négocie pas pour 1 dossier mais pour un ensemble de dossiers tout au long de l’année. Un banquier aura donc forcément un autre discours et à coup sûr une offre bien plus alléchante afin que le courtier continue de collaborer avec la banque en lui apportant ses prospects (vous).

Comment procède-t-il ? En général il vous demande exactement les pièces et documents que votre banquier vous aurait demandé. Cela afin de monter des propositions directement auprès des banques. Il contacte en direct les bons interlocuteurs au niveau des centres en charge de l’analyse des crédits. Il peut donc ainsi directement dialoguer avec la personne en charge de votre dossier et non pas avec des intermédiaires en agence. Le fait qu’il apporte de la masse de prospects à la banque lui permet de peser dans la négociation en votre faveur.

Mais comment se fait-il rémunérer ? En fait la plupart des courtiers se font rémunérer par les banques sur un pourcentage ou un fixe pour chaque client envoyé.

Pour finir, un courtier est donc un bon plan si votre dossier n’a rien d’exceptionnel ou si vous pensez que l’offre de votre banquier peut être améliorée. Attention cependant, un courtier ne pourra pas démarcher des banques que vous aurez au préalable démarché de votre côté… Il faut donc en priorité vous renseignez sur les courtiers du genre https://www.boursedescredits.com/ avant de vous lancer.