Pour un projet d’achat de voiture, que celle-ci soit neuve ou d’occasion, le crédit auto en ligne est de loin la meilleure option : c’est la moins coûteuse et la plus rapide. Voici des pistes utiles pour comprendre son fonctionnement et comparer les offres.

Comment fonctionne le crédit auto en ligne ?

Le crédit auto en ligne est réservé à l’achat d’un véhicule automobile, à la différence d’autres types de crédits à la consommation qui ne nécessitent pas d’avoir un projet en particulier. Il y a plusieurs avantages à cela :

Si l’achat ne devait finalement pas se faire, le crédit auto serait automatiquement annulé
Le crédit auto est calculé au plus juste selon que la voiture est neuve ou d’occasion
Le crédit auto est versé au vendeur : vous êtes propriétaire de votre véhicule à l’achat

La simplicité et la clarté du crédit auto en ligne

Véhicule neuf ou d’occasion, avec le crédit auto en ligne il est extrêmement simple d’effectuer une simulation de crédit. Sous vous yeux s’affiche, clairement, selon le montant dont vous avez besoin :

à combien s’élèveront vos mensualités
combien de temps durera votre remboursement
combien vous coûtera le crédit au final avec le taux d’intérêt

La demande de crédit se fait par Internet, l’un des atouts majeurs de cette solution pour financer son achat automobile, c’est l’extrême rapidité pour obtenir une réponse de la part de l’organisme de crédit mais aussi pour obtenir le versement de celui-ci.

Crédit auto en ligne : quels avantages ?

Le crédit auto en ligne n’a généralement aucun frais de dossier. On peut le souscrire avec ou sans apport personnel, il est donc possible de financer entièrement son achat de voiture avec son crédit. La liberté de remboursement (choix des mensualités et de la durée) mais aussi le taux fixe permet de savoir exactement dans quoi on s’engage.

La possibilité de consulter son dossier à n’importe quel moment est un plus non négligeable et, bien souvent, l’amplitude horaire pour contacter un conseiller est meilleure qu’avec un organisme classique.

Options du crédit auto en ligne pour mieux choisir

Le taux minimum du crédit, appelé TAEG (Taux Annualisé Effectif Global) varie peu d’une offre à l’autre mais nécessite tout de même une comparaison. Ce taux augmente selon la durée de remboursement.

Les montants minimum et maximum de la somme empruntable connaissent des différences plus importantes et peuvent être déterminants.

Avec le crédit auto en ligne, on peut modifier ses mensualités en cours de route et dans la plupart des cas, il est possible de faire des pauses dans le remboursement. Il est toujours possible de rembourser plus si on en a les moyens, à n’importe quel moment.

Vous pouvez souscrire une assurance en cas de problème : les conditions de celle-ci peuvent aider à se décider pour un crédit ou pour un autre.

Enfin, variable également, en conséquence des autres éléments du crédit auto, la durée de remboursement minimum et maximum.

Si les services financiers en ligne vous intéresse, pensez à ouvrir un compte boursorama qui offre de gros avantages lors de l’ouverture d’un nouveau compte.